Présentation générale de la résidence

> Présentation > Présentation générale de la résidence

En lisière de forêt de Marly et situé à l'entrée de Saint Nom la Bretèche en venant de la plaine de Versailles, « le CLOS SALIBERT » est une résidence qui fut construite en 1973 sur un terrain d'une surface totale de plus de 7 hectares.

Il entre naturellement dans la logique d'urbanisation développée à Saint Nom La Bretèche à partir de 1960 sous la forme de petits lotissements de quelques maisons « clos » de haies vives.

Son nom figure dans les registres dès le début du XIVème siècle. Sur des papiers de 1786, il est nommé « CLOS Saint Libert » !

Le CLOS SALIBERT est composé de 49 villas à un étage et de neufs immeubles de deux niveaux en duplex composés chacun de six appartements.

Toutes les villas et appartements en rez-de-jardin sont agrémentés d'un jardin privatif arboré, délimité par une haie de tilleuls ou d'ifs.

Les larges baies vitrées des habitations laissent pénétrer la lumière, et permettent d'apprécier le panorama des espaces arborés et fleuris.

A chaque saison, les paysagistes nous offrent un festival de couleurs. De nombreuses essences de végétaux et d'arbres fruitiers ornent les espaces verts communs ; les oiseaux de la forêt y ont élu domicile : pies, chouettes etc. et apportent la sérénité appréciée par tous les résidents.

Vivre au CLOS SALIBERT, c'est aussi le plaisir de s'y promener et de se détendre sur son aire de jeux gazonnée et équipée de balançoires, cabane, toboggan et permet la pratique des jeux de ballons et de badminton pour le plaisir des petits et des grands. Des bancs permettent le repos et la lecture.

La résidence est équipée de deux réseaux de télédistribution avec accès à Internet., l'un câblé appartenant à Numéricâble-SFR et l'autre en Fibre Optique appartenant à l'opérateur Orange.

Quant à la sécurité, la résidence est dotée de quatre caméras qui permettent de surveiller, filmer et d'enregistrer les passages à l'entrée, le parking et l'allée principale.
La surveillance et l'entretien général sont assurés par un gardien. La gendarmerie locale et la police municipale ont l'autorisation d'intervenir dans la résidence y faire des rondes et des contrôles.